Jedabo, bonsoir.
Je réponds à propos de la capture d'écran car pour ce qui est du nombre de fichiers détectés, là ça me dépasse.
En ce qui concerne la copie d'écran, j'ai déjà un logiciel, j'en ai même deux : "shutter" que j'ai gardé de la 10 04 et "capture d'écran" qui est d'office installé avec la 12 04. Donc je peux passer les points 1 à 5 de ton tutoriel. La capture d'écran relative à java dans Libo est enregistrée dans documents par l'intermédiaire de Libo writter, justement : j'ai fait une copie sur Libo writter
C'est là que cela achoppe
J'ai exécuté la procédure "transférer une pièce jointe", mais la réponse est : "L'extension odt n'est pas autorisée", alors sur quel support faut-il l'enregistrer pour qu'elle soit recevable sur le forum ?
Merci pour tes conseils qui font progresser le mistigri. et si je peux envoyer une capture d'écran tu y verras plus clair, c'est évident, qu'après toutes ces explications verbales.
Cordialement.
S P
Malware par Java
Re: Malware par Java
Bonsoir Serge,
Quel est le logiciel installé dans Ubuntu. Est-ce celui-là ? Si c'est le cas, on prend la capture d'écran puis sur l'écran qui succède à la capture, on clique sur Enregistrer. Reste à récupérer l'image, avec son nom (il est horodaté "Capture du" + date et heure.png) dans le répertoire choisi, généralement mon répertoire Images.
L'image sera au format png et sera accepté en tant qu'image par le moteur du forum.
A noter que si le forum n'accepte pas un fichier odt, par contre il accepte un fichier zip; donc 2 possibilités: 1)-renommer mon_fichier.odt en mon_fichier.odt.zip, ou 2-) compresser le fichier dans un zip. Pour cette 2ème solution, comme les fichiers odt sont des xml zippés, le menu contextuel ne propose pas de "Créer une archive". Pour contourner cela, sélectionner 2 fichiers, faire Créer une archive, puis ouvrir l'archive et en supprimer le second fichier.
Si ce n'est pas le même logiciel de capture d'écran, ce programme a-t-il un bouton Aide ou un menu "?" ou "A propos" qui indiquerait son nom et son numéro de version ?
A partir de quoi installes-tu les paquets: Logithèque Ubuntu ou Synaptic ?
Tiens-nous au courant !
A+
JDB
Quel est le logiciel installé dans Ubuntu. Est-ce celui-là ? Si c'est le cas, on prend la capture d'écran puis sur l'écran qui succède à la capture, on clique sur Enregistrer. Reste à récupérer l'image, avec son nom (il est horodaté "Capture du" + date et heure.png) dans le répertoire choisi, généralement mon répertoire Images.
L'image sera au format png et sera accepté en tant qu'image par le moteur du forum.
A noter que si le forum n'accepte pas un fichier odt, par contre il accepte un fichier zip; donc 2 possibilités: 1)-renommer mon_fichier.odt en mon_fichier.odt.zip, ou 2-) compresser le fichier dans un zip. Pour cette 2ème solution, comme les fichiers odt sont des xml zippés, le menu contextuel ne propose pas de "Créer une archive". Pour contourner cela, sélectionner 2 fichiers, faire Créer une archive, puis ouvrir l'archive et en supprimer le second fichier.
Si ce n'est pas le même logiciel de capture d'écran, ce programme a-t-il un bouton Aide ou un menu "?" ou "A propos" qui indiquerait son nom et son numéro de version ?
A partir de quoi installes-tu les paquets: Logithèque Ubuntu ou Synaptic ?
Tiens-nous au courant !
A+
JDB
- Pièces jointes
-
- fichier odt vide.odt.zip
- (8.21 Kio) Téléchargé 3014 fois
-
- fichier odt vide.zip
- (6.01 Kio) Téléchargé 3147 fois
Re: Malware par Java
Jedabo, bonsoir.
"Capture d'écran" est effectivement installé d'office dan l'Ubuntu 12 04.
Mais, par habitude, j'utilise "Shutter".
Maintenant, selon tes conseils, je verrai.
Merci.
Cordialement.
S P
"Capture d'écran" est effectivement installé d'office dan l'Ubuntu 12 04.
Mais, par habitude, j'utilise "Shutter".
Maintenant, selon tes conseils, je verrai.
Merci.
Cordialement.
S P