Suggestions pour le site.

Venez ici discuter de Linux et du logiciel libre, mais aussi de tout autre sujet qui vous intéresse.
TV

Suggestions pour le site.

Message par TV »

Bonjour,

Je ne suis plus tout jeune mais police blanche sur fond jaune c'est difficile à lire.

Gard-Linux n'est pas dans la liste des GULL de l'APRIL.
Je peux le rajouter mais je préfère que vous soyez d'accord avec le texte de présentation. On ouvre un framapad ?
Remarque. Vous pouvez aussi le rajouter vous-même.
dago68

Re: Suggestions pour le site.

Message par dago68 »

TV a écrit :Bonjour,

Je ne suis plus tout jeune mais police blanche sur fond jaune c'est difficile à lire.

Gard-Linux n'est pas dans la liste des GULL de l'APRIL.
Je peux le rajouter mais je préfère que vous soyez d'accord avec le texte de présentation. On ouvre un framapad ?
Remarque. Vous pouvez aussi le rajouter vous-même.
Merci Thierry pour les suggestions,

pour la première je m'en occupe prochainement avec un fond plus clair.

pour la seconde j'attends la réponse du président.

Cordialement

Alberto

PS : pour la prochaine fois une suggestion = un post(titre) stp merci
jedabo

Message par jedabo »

Salut,

Jusqu'à présent j'étais plutôt Aful qu'April, à savoir plutôt utilisateur que défenseur des logiciels libres. Pour avoir programmé un peu, le seul programme qui pouvait intéresser d'autres personnes, je l'ai mis en licence libre.
De ma vie de programmeur, j'avais retenu que je ne voyais pas qui pouvait m'empêcher d'écrire les programme que je voulais. A ce titre, je n'avais pas besoin qu'on prenne ma défense. Le simple fait de trouver sur le marché des outils de développement, fussent-ils payants, est la première liberté que je revendiquais. Et ces outils existent toujours pour les medias actuels tels qu'android. Une fois le programme créé, la seconde liberté que je revendique est de pouvoir le diffuser comme je l'entends.

Si on transpose cela à Linux, j'admets maintenant qu'il est bon que l'April existe, par exemple pour défendre les développeurs contre certaines velléités monopolistiques, du genre brevets logiciels. Donc il est probable qu'à terme, je prenne mon adhésion à l'April.

Mais c'est un choix personnel.

Pour ce qui est d'y engager l'association, je propose qu'on en débatte prochainement comme suggéré par Thierry ?

Jean-Daniel
dago68

Message par dago68 »

Salut Thierry,

j'ai changé la couleur du fond si tu ne la vois pas il faut vider la cache du navigateur.

Bonne soirée

Alberto
TV

Message par TV »

dago68 a écrit :

Salut Thierry,

j'ai changé la couleur du fond si tu ne la vois pas il faut vider la cache du navigateur.

Bonne soirée

Alberto
Quel beau rose !!!

Merci Alberto.
TV

Message par TV »

jedabo a écrit :Salut,
...

Si on transpose cela à Linux, j'admets maintenant qu'il est bon que l'April existe, par exemple pour défendre les développeurs contre certaines velléités monopolistiques, du genre brevets logiciels. Donc il est probable qu'à terme, je prenne mon adhésion à l'April.

Mais c'est un choix personnel.

Pour ce qui est d'y engager l'association, je propose qu'on en débatte prochainement comme suggéré par Thierry ?

Jean-Daniel
Vous m'avez mal compris ou je me suis mal exprimé.
Je propose de mettre Gard-Linux dans l'annuaire des GULL de l'APRIL.
N'importe qui peut le faire, pas besoin d'être membre.

Quant à l'adhésion, il est évident que je l'encourage, mais c'est un autre sujet.

Thierry
TV

Message par TV »

Bonjour,

Voilà le message que je viens de recevoir de l'April :
Bonjour Thierry,
comme tu le dis sur le forum, pas besoin d'être adhérent de l'April pour apparaître comme GULL!
Ainsi depuis ce soir vous apparaissez dans notre liste
http://wiki.april.org/w/Liste_des_Gulls ... .28Gard.29
Bonne soirée
Librement

Thierry Vedel
Répondre