Travail à +sieurs online sur 1 document

Venez ici discuter de Linux et du logiciel libre, mais aussi de tout autre sujet qui vous intéresse.
jedabo

Travail à +sieurs online sur 1 document

Message par jedabo »

Salut,

Si on a pas besoin de grande mise en page, je viens de jeter un oeil à
Etherpad, tel que décrit sur la page de Framsoft, ainsi que leur démo sur Framapad.org.

Ca semble pas mal; Faudra qu'on teste ça, à l'occasion.

D'autant qu'il y a une fonction chat online.

Soit on peut créer un PAD Gard-Linux sur Framapad, soit on peut l'installer sur le serveur.

Mais vous avez certainement aussi des suggestions sur le sujet.

Alors, tant que c'est du libre, n'hésitez pas, proposez !

A+,

Jedabo
TV

Re: Travail à +sieurs online sur 1 document

Message par TV »

Bonjour,

Je suis un prof de maths en retraite. Je suis souvent à Clarensac.
J'ai pour le moment un EeePC, 16 Go de mémoire flash, 1 Go de RAM et ça me suffit.
Ubuntu 10.04.

Pour Etherpad, c'est vraiment un outils excellent. Framasoft et l'APRIL l'utilisent pour faire des traductions ou des articles.
Je l'ai utilisé pour traduire et aussi avec mes élèves pour les faire travailler sur des exercices.
C'est un outils collaboratif pour mettre au point un article ou une traduction.
On récupère le brouillon définif et on peut faire la mise en page.
C'est un excellent outils de travail.

Il y a aussi Framacalc, tableur collaboratif, Framadate pour l'organistion des rendez-vous, vraiment très utile pour un groupe important, et plus. Tout ça sur le site de framasoft, http://www.framasoft.net/, choisir " services libres " dans le menu du haut.

Donc ouvrir un Framapad Gard-Linux ne me parait pas vraiment judicieux. Par contre, ouvrir un Framapad sur un sujet précis pour en faire un article me parait excellent.
Framadate pour fixer les rencontre et organiser les évènements, qui sera là, à quelle heure ... serait ausii très utile.

Librement
TV
Dernière modification par TV le 06 févr. 2014, 13:32, modifié 1 fois.
ptyxs

Message par ptyxs »

Que pense Jedabo des suggestions intéressantes de TV ?
jedabo

Message par jedabo »

Alternative au clasique "doodle", un Framadate est en ce moment même ouvert pour fixer notre session de rentrée en ce mois d’août 2013.

Donc je plussoie les propositions de TV et les mets en œuvre.

Mais je me disais surtout que s'il disposait d'un petit peu de temps, ce serait bien de mettre à profit, s'il le souhaite, ses compétences didactiques ;) .

Alors, par exemple, ouvrir un Framapad "atelier Arduino" ?
TV

Message par TV »

Bojour,
jedabo a écrit :
Donc je plussoie les propositions de TV et les mets en œuvre.

Mais je me disais surtout que s'il disposait d'un petit peu de temps, ce serait bien de mettre à profit, s'il le souhaite, ses compétences didactiques ;) .
J'ai du temps et mets mes compétences à disposition.
Quel projet ?

Arduino, je ne connaîs pas même si j'ai entendu parler.
jedabo

Message par jedabo »

Salut,

On peut se voir pour Arduino ;-)
Mais surtout l'EPN du Carré d'Art est très demandeur d'atelier pour les jeunes, en particulier pour renouveler en 2014 l'évènement de décembre 2013 autour du Jeu Vidéo (Open Game Art ?).
Ça pourrait être: - jeu et création libre +/- console libre ; édition trans-média ou cross-média; jeu documentaire en ligne (comme fournisseur de trame et/ou code et/ou scénarios pour accueillir le contenu créatif des participants).

Des idées ? On pourrait construire un projet ?

A+

Jean-Daniel
Répondre